MC PRO 2400 HD

Le MC Pro 2400 HD est un humidimètre précis sans contact, facile à mettre en service sur des lignes de transfert. Il est homologué pour répondre aux exigences des normes EN14080/EN15497 relatives aux humidimètres. Sa conception et sa technique innovantes réduisent le besoin de réétalonnage fréquent, tiennent compte de la déformation et de la température du bois.

Avantages du MC PRO 2400 HD

Mesure en sens transversal de l’humidité dans les lignes de lamellé-collé, de rabotage et de triage de bois sec.

Le MC Pro 2400 HD utilise une technique à impulsions innovante pour effectuer de multiples mesures lorsqu’un sciage passe par le capteur sans contact. Jusqu’à 24 capteurs peuvent être installés côte à côte pour couvrir la pièce de bois dans sa longueur ainsi créer un profil d’humidité pour détecter les « poches humides ». Le MC Pro 2400 de Finna Sensors est installé dans de nombreuses usines à travers le monde. Plus de 450 humidimètres pour une utilisation industrielle en ligne de Finna Sensors sont installés dans le monde entier.

Spécifications Techniques

Le MC Pro 2400 HD fournit des données d’humidité pour 1 à 5 capteurs via RS232 ou via TCP/IP (en option). Les données sont fournies sous forme de taux d’humidité (moyenne ou pic par pièce) et de température. Il dispose également de sorties relais numériques simples pour 4 limites d’humidité afin de contrôler directement un PLC ou un spray de marquage.

S’intègre à un automate programmable existant.

Logiciel convivial basé sur PC.

Les résultats sont présentés sous forme de graphiques et de tableaux qui sont stockés localement.

Base de données SQL pour sauvegarder et afficher les données historiques.

Plage de mesure : bois sec

Fréquence de mise à jour : tous les 16ms

Jusqu’à 120 produits en bois stockés pour la sélection automatique des recettes.

Distance à l’objet : 25 mm + déformation du bois

Longueur du capteur : 0.6pi, 1.35pi, 1.87pi.

Alimentation à 200 pièces/min

Précision de 1% par unité (écart-type)

CE, RoHS

MC PRO 2500

Le MC Pro 2500 est un humidimètre précis sans contact, facile à mettre en service sur des lignes linéaires. Il est homologué pour répondre aux exigences des normes EN14080/EN15497 relatives aux humidimètres. Sa conception et sa technique innovantes réduisent le besoin de réétalonnage fréquent, tiennent compte de la déformation et de la température du bois.

Avantages du MC PRO 2500

Mesure linéaire de l’humidité dans les lignes de lamellé-collé et de rabotage

Le MC Pro 2500 utilise une technique à impulsions innovante pour effectuer de multiples mesures lorsqu’un sciage passe par le capteur sans contact. Il permet une vitesse d’alimentation d’au moins 1000 m/min. Le capteur peut fournir des lectures incrémentielles le long d’une planche et ainsi créer un profil d’humidité pour détecter les « poches humides ». Le MC Pro 2500 de Finna Sensors est installé dans de nombreuses usines à travers le monde. Plus de 450 humidimètres pour une utilisation industrielle en ligne de Finna Sensors sont installés dans le monde entier.

Spécifications Techniques

Le MC Pro 2500 émet des valeurs d’humidité sur RS232 (TCP/IP en option) dans des formats standard ou définis par l’utilisateur, qui peuvent inclure des valeurs de température et d’humidité le long de chaque planche pour générer un profil d’humidité linéaire. Il dispose également de sorties relais numériques simples pour 3 limites d’humidité afin de contrôler directement une machine ou un spray de marquage ; le pic ou la moyenne peuvent être utilisés pour la décision.

 

Logiciel convivial basé sur PC.
Les résultats sont présentés sous forme de graphiques et de tableaux qui sont stockés localement.
Base de données SQL pour sauvegarder et afficher les données historiques

Plage de mesure: bois sec

Fréquence de mise à jour : tous les 16ms

Jusqu’à 120 produits en bois stockés pour la sélection automatique des recettes

Distance à l’objet : 25 mm + déformation du bois

Surface du capteur: 310 x 560 mm2

Espace entre les capteurs: 310 mm

Vitesse d’avance à 1000 m/min

Précision de l’ordre de 1% (écart-type)

CE, RoHS